lundi 15 octobre 2012

Jour 3. 13 octobre. La Bastille


Vous vouliez voir la ville et ses environs. Eh bien les voici!






Une longue journée de marche. Nous empruntons le téléphérique de la ville (les bulles) pour monter jusqu'à la Bastille, ancien fort militaire, destiné à protéger la région (l'Isère).




Les enfants et papa ont découvert l'Acrobastille. Pour les enfants, il s'agit de deux parcours. Le premier - le SpéléoBox - vous l'aurez deviné par son nom, simule une expérience de spéléologie. Vraiment chouette! Un parcours d'une dizaine de minutes à ramper dans le noir quasi total à la recherche de la sortie. On se tortille, on pousse, on tire, on glisse, et toujours la la tête la première à n'y rien voir. Les enfants ont adoré! Le 'gros' papa en ressent encore les courbatures.

Le second, la chasse aux sorcières, est un parcours aérien dans les fortifications de la Bastille qui se termine par une tyrolienne avec vue panoramique.

Adélaïde a suivi ses frères dans les deux parcours comme une vraie championne. Bravo super Adé!!

Sortie du SpéléoBox

Clément à la chasse aux sorcières

Adrien échappe de justesse aux araignées

Adélaïde la funambule


L'arrivée de la tyrolienne avec vue panoramique

Ensuite on explore les fortifications sur le flanc de la montagne lors de la descente vers la ville: tunnels, donjons et anciennes salles de gardes...






Et le tout se termine par une longue marche de retour vers la maison. Décompte final: 10 gros kilomètres de marche pour les enfants. Gros dodo en perspective!



4 commentaires:

  1. Vous êtes chanceux!
    Est-ce qu'il fait beau?

    RépondreSupprimer
  2. Ici Adrien. Il fait très bau mais je porte un pantalon long.

    Ceci est un 2e essai. Aviez-vous reçu le premier? Nous ne l'avons pas vu publié?

    RépondreSupprimer
  3. Salut,c'est effectivement la 1e réponse qu'on reçoit à notre commentaire.

    RépondreSupprimer
  4. Super blog; on se croit en voyage avec vous! Mais où sont donc vos parents? J'ai cru apercevoir Antoine au loin... on veut les voir sur les photos! Votre maison a l'air charmante, tout comme la vue sur les montagnes. Comment s'appelle le cour d'eau sur la photo? Combien y a-t-il d'habitants à Grenoble?

    À plus!

    RépondreSupprimer