mercredi 24 octobre 2012

Jour 6. 16 octobre. Sentier bien (peu) balisé

Aujourd'hui, nous sommes allés explorer les alentours de la ville, à pieds.

Il y a de nombreuses randonnées qui nous emmènent dans les environs de la ville à flanc de montagnes, suivant un parcours à la fois dans des villages, dans la forêt et sur des propriétés privées.  La randonnée commence bien. La vue sur les montagnes environnantes est magnifique. Il fait un temps superbe.





Pas facile de s'y retrouver par contre. Comme nous ne sommes pas vraiment sur un sentier mais suivons plutôt un itinéraire semi-urbain, semi-nature, il faut sans cesse se fier aux indications. Le problème c'est qu'il y a en peu!




On se trompe une fois, on revient sur notre chemin. On se trompe une deuxième fois, on revient encore sur notre chemin. Là où ça se corse c'est lorsque nous nous trompons une troisième fois et que nous le réalisons seulement beaucoup plus tard!

Nous nous retrouvons donc au milieu de nulle part, en forêt. Les sentiers n'ont de toute évidence plus aucun lien avec là où nous devrions être. Après maintes tentatives nous finissons par nous positionner sur une carte, grâce à... un arrêt d'autobus!

Nous sommes beaucoup trop haut en montagnes et beaucoup trop à l'est. En fait, au milieu de nulle part, en route pour la haute montagne! Au moins, nous savons maintenant dans quelle direction approximative nous diriger!



Résultat de cette petite mésaventure: notre petite randonnée de 5 km s'est plutôt étendue sur 10 km! Une chance que les enfants sont habitués de marcher. Ils ont même trouvé ça drôle de faire du 'hors terrain' pour utiliser leur expression. Papa et maman ont trouvé ça moins rigolo...

Un autre gros dodo en perspective pour tout le monde!


1 commentaire: