jeudi 8 novembre 2012

Jour 20. 30 octobre. Huile d’olive, vin et Aix


Extrait du journal de Clément :
« Je suis allé visiter le Moulin à huile des Costes où on fabrique de l’huile à partir d’olives. Un monsieur nous a fait visiter la salle où on transforme les olives en huile. C’était très impressionnant. »



« Après nous sommes allés visiter deux vignobles. Le premier était celui du Domaine Ste-Philomène. Mon père et ma mère ont goûté à plusieurs sortes de vins. Il y avait aussi un cheval. Puis nous sommes allés visiter un deuxième vignoble (le Château Beaupré). Mon père et ma mère ont encore goûté à plusieurs sortes de vins et le monsieur nous a parlé beaucoup de ses vignes. »




Nous terminons la journée par une petite balade à Aix-en-Provence. La ville est très jolie avec ses nombreuses fontaines et ses rues bordées d’hôtels du temps de la Renaissance. 



Adrien se fait des copains pour jouer au « foot » dans un parc après un piquenique, papa tombe par hasard sur l’Institut d’études politiques de Aix, et nous visitons une église dont certaines fondations (le Baptistère) datent du Ier siècle.



Institut d'études politiques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire