vendredi 9 novembre 2012

Jour 24. 3 novembre. En transit vers le Languedoc-Roussillon


Il est temps de dire au revoir à la Provence. Prochaine destination : le Languedoc-Roussillon.

Sur la route, les enfants organisent une mutinerie et nous forcent à arrêter une nouvelle fois à la plage. La mer est belle, mais la température n’est pas clémente aujourd’hui. Il vente et il fait froid. Les enfants trouvent quand même le courage de faire saucette et de faire quelques châteaux de sable.



Extrait du journal d’Adrien :
« Je suis allé à une plage. Il y avait plein de coquillages et tellement de grosses vagues. L’eau était tellement froide qu’on ne s’est pas baigné longtemps. »



Ensuite, nous reprenons la route.

Notre gîte se situe dans les Corbières dans le village de Villeneuve les Corbières, minuscule bourg vivant essentiellement de la production vinicole (comme l’essentiel de la région). Les propriétaires de notre gîte sont eux-mêmes des vignerons.

Les Corbières sont magnifiques et couvertes de partout par ces petites parcelles de terre converties en vignobles. Les vendanges sont déjà terminées, mais nous avons droit aux coloris d’automne. La vie semble paisible ici.

Au gîte, un bon feu et une bouteille de rouge du vignoble des propriétaires nous attendent. Dans la région, on brûle de la vigne pour se réchauffer. La semaine s’annonce bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire