samedi 17 novembre 2012

Jour 29. 8 novembre. Journée sans voiture


Notre résolution de la journée : pas de voiture ! Assez c’est assez ! Nous découvrons donc notre village, Villeneuve les Corbières.

Chaque matin, sur la place du village en face de notre gîte, un ou plusieurs marchands viennent vendre leurs produits. Nous en profitons pour planifier quelques repas à venir.



Extrait du journal de Clément :
« Ce matin je suis allé sur la place où il y avait un marchand de légumes et un marchand de poisson. Nous avons acheté un peu de poisson et de légumes. »

Ensuite, les enfants découvrent le jardin d’enfants du village qu’ils adorent !

Extrait du journal d’Adrien :
« Je suis allé au parc à côté de la maison. Il y avait un tourniquet, une glissade, un module et une passerelle pour relier à un autre module. »



Finalement, nous grimpons la colline en arrière du village qui fait découvrir quelques-uns des nombreux vignobles environnants.




Extrait du journal de Clément :
« Je suis allé faire une randonnée de 4 kilomètres. Rendus en haut, puisqu’il y avait beaucoup de roches, mon frère, ma sœur et moi nous avons fait un inukshuk. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire